Zen immobilier

SCPI Novapierre Allemagne : avis sur ses performances et sa stratégie d’investissement

L’Allemagne est un pays à fort potentiel avec de nombreuses opportunités surtout en termes d’actifs immobiliers. C’est d’ailleurs là que la SCPI Novapierre Allemagne a décidé de concentrer ses efforts d’investissement. Paref Gestion et Internos Global Investors sont partenaires dans la gestion de cette plateforme.

Présentation

Novapierre Allemagne détient une place importante parmi les SCPI qui interviennent en Allemagne. C’est même le leader dans cette région de l’Europe. Constituée en novembre 2013, elle est plutôt jeune, mais est déjà très performante même à ses débuts. Elle accumule ainsi, en quelque temps, un capital total de 164 millions d’euros. Il s’agit d’une SCPI orientée vers le rendement et qui privilégie donc l’immobilier commercial et professionnel en Allemagne (surtout dans le domaine du commerce) et qui détient aussi quelques bureaux et locaux d’entreprise. Le partenariat noué avec Internos Global Investors est réellement l’un des fers de lance de la SCPI. Cette compagnie d’origine allemande gère déjà un empire de plus de 4 milliards d’euros. La moyenne des rendements par année tourne quand même autour de 5 %.

Avis sur cette SCPI

Malgré une légère baisse enregistrée en 2019, Novapierre Allemagne peut quand même se targuer d’être une SCPI performante. Et même si le prix des parts a connu une légère augmentation de 10 % en 3 ans, cela n’a pas freiné les investisseurs à leur faire confiance. Il faut dire que les dividendes aussi sont en croissance, et pas qu’un peu. Et avec un taux d’occupation de 97 %, il y a de quoi faire de bons rendements.

La belle performance de Novapierre Allemagne se justifie aussi par leur bonne stratégie d’investissement. Leurs actifs génèrent bien les revenus espérés et se valorisent aussi très bien. La stratégie de gestion du parc immobilier favorise aussi le très bon taux d’occupation mentionné précédemment.

Les avis sont donc plutôt positifs concernant cette SCPI aux actifs 100 % allemands. Elle se situe dans la moyenne des plus performantes du marché et sa stratégie d’investissement favorise cela.

Les publications similaires de "Investir dans un bien"

  1. 11 Juin 2021Investir dans la SCPI de rendement Immorente, pour quelles raisons ?100 vues
  2. 25 Mai 2021Comment bien mettre en place une location-vente ?380 vues
  3. 11 Sept. 2018Réaliser efficacement une isolation thermique par l’extérieur1146 vues
  4. 13 Mai 2018Louer son appart en Airbnb entre-t-il dans le cadre de la LMNP ?6310 vues
  5. 27 Fév. 2018Investissez dans un projet Alday1425 vues
  6. 22 Janv. 2018Choisir entre SCPI et immobilier locatif1641 vues
  7. 11 Déc. 2017Le démembrement de propriété : un atout pour la succession1542 vues
  8. 29 Juil. 2017Harmonie, un spécialiste du ravalement de façade en Île-de-France1830 vues