Zen immobilier

Harmonie, un spécialiste du ravalement de façade en Île-de-France

Le ravalement de façade consiste à rénover la façade d’un habitat ou d’un bâtiment en traitant les différentes pathologies qu’elle présente : décollement de l’enduit ou de la peinture, fissure, dégradation due à la pollution, détérioration des joints, etc. Les travaux de ravalement sont obligatoires tous les dix ans selon la législation en vigueur. Elle doit être effectuée de préférence par un spécialiste afin d’assurer la pérennité des travaux : Harmonie en est un.

Harmonie, un professionnel en ravalement depuis plus de 40 ans

Le ravalement de façade donne lieu à plusieurs avantages : elle complète en particulier les travaux d’isolation thermique qui permettent d’optimiser la consommation énergétique du bâtiment. En effet, un ravalement de façade ainsi qu’une isolation bien réalisés peuvent éventuellement procurer à l’habitat les mêmes performances qu’un BBC ou même celles d’une maison passive. La société Harmonie partage ses conseils personnalisés afin de répondre aux attentes de ses clients aussi bien en termes de performance, de qualité que d’esthétique. Elle dispose d’un ensemble d’équipements et de matériels permettant d’intervenir sur tous types de chantier. En savoir plus ? Rendez-vous sur son site www. harmonie.fr.

Ravalement de façade, quelle loi ?

Le maître d’ouvrage faisant réaliser les travaux doit adresser une déclaration expresse auprès du service d’urbanisme de la mairie. Le dépôt d’une demande de permis de construire peut être exigé dans certains cas, notamment par rapport au secteur dans lequel le bâti faisant l’objet du ravalement est situé. Un artisan façadier se charge alors de procéder aux travaux, et plusieurs devis peuvent être comparés avant l’ouverture du chantier. Le coût dépend généralement de plusieurs paramètres, dont l’étendue de la surface à traiter, la complexité de la façade, la qualité des matériaux, l’expérience et le savoir-faire du façadier ... Par ailleurs, il est possible de souscrire une assurance dommages couvrant tout éventuel sinistre survenant sur le chantier.

Les publications similaires de "Investir dans un bien"

  1. 11 Déc. 2017Le démembrement de propriété : un atout pour la succession5 vues